Bonne Année 2008 ! 1 commande = 1 cadeau offert
 Ecran 1024x768  Rechercher » Recherche avancée  
Boutique
 
» Technique
Jeux Vidéo
Vidéo & Numérique
Graphisme & Design
Photographie
Architecture & Design
Création sonore
Bureautique
Informatique professionnelle
 Chèques Cadeaux
Première commande?
» Guide de l'utilisateur
S'orienter sur le site «
Le paiement par carte de crédit est assuré par [Paiement CIC]
Services
Newsletter
Votre e-mail


Votre nom


Dernières offres
Page précédente Algorithmes pour la synthèse d’images et l'animation 3D
2e édition

Rémy Malgouyres  - Dunod
Page suivante
     
Algorithmes pour la synthèse d’images et l\'animation 3D
Expédié sous 2 à 7 jours  
 
 
Prix Editeur : 30.00EUR
28.50EUR
 
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de DUT d'infographie et de deuxième cycle d'infographie et d'informatique.
Ci[...] suite
 
 
Mes avantages Cine Memento  
Je gagne 18 points fidélité sur cet achatJe choisis mon Cadeau : 1 DVD, 1 livre, 1 revue?  

Donnez votre avis !
 

 
Ajouter à mes Favoris
Ajouter à ma liste Cadeaux
Envoyer cet article à un(e) ami(e) Informer 1 ami
S'abonner gratuitement aux news sur cet article Enregistrer 1 alerte
 
     
Algorithmes pour la synthèse d’images et l`animation 3D  et
Algorithmes pour la synthèse d’images et l`animation 3D
pour le prix de : 62.69EURAjouter au panier
 Dans le même rayon
La pratique de la HD La pratique de la HD
Mon premier film DV avec Avid Xpress Pro Mon premier film DV avec Avid Xpress Pro
Les secrets de l'image vidéo Les secrets de l'image vidéo
Comprendre la vidéo numérique Comprendre la vidéo numérique
ISURO : L'optique dans l'audiovisuel ISURO : L'optique dans l'audiovisuel
 1  2  3  4  5 ...  [Suiv >>] 
 
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de DUT d'infographie et de deuxième cycle d'infographie et d'informatique.
Cinéma, publicité, jeux vidéos... L'infographie est aujourd'hui omniprésente dans tous les métiers de l'image. La qualité des images générées avec des ordinateurs dépend de nombreux paramètres tels que la justesse de la modélisation géométrique des objets représentés, le calcul des parties cachées ou la représentation des éclairages.

Ce cours est une introduction aux algorithmes qui permettent la modélisation en 3D. Supposant étonnamment peu de pré-requis, il fait le tour des modèles et techniques incontournables du domaine:
- Infographie 2D: tracé de droites, remplissage de polygones, fenêtrage;
- Modélisation géométrique: construction des courbes, des surfaces complexes;
- Affichage interactif: élimination des parties cachées, modèles d'illumination, textures;
- Navigation et animation: déplacement d'une caméra ou d'un objet dans une scène 3D;
- Rendu réaliste: lancer de rayons, transparence...
- Techniques avancées: accélération et optimisation, échantillonnage stochastique.

Ce livre permet une compréhension complète de ces modèles et algorithmes, avec des rappels de notions mathématiques et de nombreux exercices corrigés. Un guide et un support logiciel sont disponibles sur le web.
Auteur: Rémy Malgouyres
Editeur(s): Dunod
ISBN: 2-10-049068-0
Date de publication: 26/05/2005
Langue: Français
Format: Broché - 368 p.
Dimensions: 17 x 24 cm
Images 2D et quelques primitives graphiques.
- Préliminaires: images numériques et couleurs.
- Dessiner une droite.
- Remplissage de polygones.
- Fenêtrage de polygones 2D.

Modélisation de courbes.
- Matrices.
- Courbes paramétrées.
- Courbes hermitiennes et de Bézier.
- Courbes B-splines.
- Courbes d'interpolation.

Modélisation de surfaces.
- Polyèdres et quadriques.
- Modélisation 3D à l’aide de courbes planes.
- Surfaces de Bézier.
- Surfaces B-splines.
- Outils pour la modélisation.

Affichage rapide.
- Elimination des parties cachées: algorithme du z-buffer.
- Modèles d’illumination.
- Interpolation de valeurs aux sommets, lissage, textures.

Navigation et animation.
- Applications affines et matrices.
- Changement de repères et navigation.
- Navigation.
- Animation.

Rendu réaliste: lancer de rayons.
- Principe du lancer de rayons.
- Calcul d’intersections rayon-objet.
- Modèles d'illumination pour le lancer de rayons.
- Accélération du lancer de rayons par octrees.
- Sources étendues, échantillonnage stochastique.

Corrigés des exercices.
  
 Consultez nos rayons connexes
livres Techniques » Vidéo & Numérique
livres Techniques » Graphisme & Design » Techniques
livres Techniques » Graphisme & Design

Mon Panier [ ? ]
Bonnes Affaires
Le coin des Bonnes Affaires

Mes Favoris

 » les Essentiels
Mon Compte
Adresse e-mail

Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Ouvrir un compte ?
[ Haut de page  ]
Les nouveautés   |    Nos éditeurs   |    Les dernières newsletters   |    Nos sélections
» Accès [ Clients ]   |    [ Affiliés ]   |    [ Auteurs ]    |    [ Editeurs ]
Copyright © 2004-2008 ECHINE
Cine Memento est une marque déposée de la société Echine - Tous droits réservés
Reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord préalable de Cine-Memento.com.
Informations données sous réserve d'erreurs typographiques et susceptibles de modifications sans préavis.
Les photos accompagnant la description des articles mis en vente sur ce site ne sont pas contractuelles.
S.A.R.L ECHINE - RCS PARIS B441 659 729 00012

 Cine Memento : les rayons [Les Rayons chez Cine Memento]
 Nouveautés! [Les Nouveautés]
 Nouvelles références du catalogue [Nouvelles Références]